Université

 

L’Université du Havre créée en 1984, regroupe aujourd’hui plus de 7 500 étudiants. Université de proximité, elle est attentive à l’accueil et à la promotion humaine et professionnelle de chacun de ses étudiants.

Notre master se situe dans le pôle international de management (le PIM) qui se trouve dans la faculté des affaires internationales.

Depuis une vingtaine d’années, des liens privilégiés se sont tissés entre l’université du Havre et certains pays asiatiques. Ils se traduisent par des échanges français et asiatiques ainsi que par l’accueil de professeurs venant d’universités d’Extrême Orient.

L’Université du Havre est membre du consortium global U8 pour l’enseignement supérieur qui regroupe les universités de Inha (Corée du Sud), Haïfa (Israël), Rhode Island, Washington (Etats-Unis), Xiamen (République Populaire de Chine), Hull (Grande Bretagne) et du Royal Melbourne Institute of Technology (Australie).

Dans ce cadre, les étudiants de la formation Master Asie ont la possibilité de partir en échange universitaire lors de leur M1 ou M2 pour 6 mois ou 1 an.

L’Université propose aussi l’enseignement de 12 langues étrangères dont 6 orientales :
▪ Le chinois
▪ Le japonais
▪ Le coréen
▪ Le malais-indonésien
▪ Le russe
▪ L’arabe littéraire

La vie pratique :

bu